L'oeuvre de Poul Anderson

L'oeuvre de Poul Anderson

Poul Anderson (1926-2001)

J'ai découvert Poul Anderson avec le livre de Jo Walton, Morwenna (Prix Nebula 2011, Prix Hugo 2012 & British Fantasy Award 2012).

 

J'ai commencé avec "La patrouille du temps" (mai 2016), première rencontre avec Manse Everard. C'est à cette époque que j'ai découvert David Gemmell et donc je l'avais un peu mis entre parenthèses. Je m'y suis remise en 2017 avec le challenge auteur SFFF "Une année avec Ursula Le Guin & Poul Anderson" sur Babelio. 

 

J'ai vraiment bien accroché et quand j'aime un auteur, j'aime fouiner... 

 

On trouvera des éléments biographiques dans le Bifrost 75 consacré à Poul Anderson :

 

"80 pages bien serrées (...) consacrées à l'un des plus grands accoucheurs d'histoires que les littératures du genre aient jamais connu, tant d'un point de vue qualitatif que quantitatif (...)" 

 

 



25/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi